Epurée et radicale, la fraîcheur Cologne revisitée autour de la Fleur de Pamplemousse.
Son sillage enveloppant a le charme désinvolte d’une chemise blanche intemporelle.
Pas d’ostentation mais du style. L’élégance de la simplicité avec un parfum de peau, juste pour soi.
La fraîcheur incomparable de Dior Homme Cologne
Dior Homme Cologne est une eau fraîche qui fut créée en 2007 avant d’être réinterprétée en 2013. Cette nouvelle version est très différente de son aînée mais reste néanmoins fidèle à l’esprit des Colognes. En effet, elle est empreinte d’une profonde légèreté et se compose de notes hespéridées puissantes.
Dior Homme Cologne, un classique modernisé
Dior Homme Cologne est une essence très inspirée de l’histoire de la parfumerie masculine. En effet, au début du siècle dernier, les hommes ne se parfumaient pas avec un parfum en tant que tel. En outre, ils utilisaient exclusivement des Eaux de Cologne. Cela leur permettait de sentir bon et apparaissait comme étant un très bon après-rasage. Ça n’est que plus tard qu’ils se mirent à considérer le parfum comme étant un signe d’élégance et de raffinement. Aussi, Dior Homme Cologne apparaît comme étant une sorte de passerelle entre ces deux époques olfactives. Sa senteur fraîche évoque indéniablement celle d’une Cologne traditionnelle. Néanmoins, celle-ci est revisitée avec un profonde modernité, ce qui lui permet de s’inscrire avec brio dans le monde de la parfumerie actuelle.
La vivacité de Dior Homme Cologne
La nouvelle formule de Dior Homme Cologne développe particulièrement sa facette fraîche. Sa vivacité s’articule autour de tonalités hespéridées particulièrement fusantes. Ainsi, la bergamote et le pamplemousse font leur apparition dès les notes de tête. De même, une note plus amère apparaît par intermittence sous la forme du yuzu, un agrume japonais. Qui plus est, la folie de ce petit citron exotique est encore relevée par les senteurs épicées émanant du gingembre. Néanmoins, l’ensemble est adouci grâce à la légèreté des muscs blancs. Ces derniers contribuent à rendre l’ensemble particulièrement doux et tendre. En ce sens, Dior Homme Cologne est un parfum de contrastes. Il n’apparaît que plus mystérieux et en devient particulièrement craquant.