'J'ai toujours aimé la dualité de la rhubarbe. Dualité double: Visuelle et olfactive. Sa couleur verte se métamorphose en rouge. D'acidulée, croquante, son odeur devient suave, veloutée.' Christine Nagel
Avec Eau de rhubarbe écarlate, Christine Nagel crée sa première Cologne pour Hermès. Inédite et audacieuse, plus végétale qu'hespéridée, elle nous offre la fraîcheur croquante, acidulée de la rhubarbe veloutée de muscs blancs.
L’eau de cologne, la fraîcheur verte d’un grand éclat d’orange à la signature boisée.
L’Eau de Rhubarbe Ecarlate, la nouvelle senteur gourmande d’Hermès
Hermès est une grande maison de création qui fait preuve d’une extrême qualité dans de nombreux domaines tels que la maroquinerie, l’horlogerie, mais aussi et surtout la parfumerie. Aussi, afin de toujours plus satisfaire ses fans, la marque veille à sortir régulièrement de nouvelles créations. Ainsi, l’année 2016 ne sera pas en reste et verra bientôt apparaître la nouvelle Eau de Rhubarbe Écarlate. Cette essence féminine est signée du parfumeur Christine Nagel et est annoncée comme étant particulièrement gourmande… De quoi plaire à bon nombre de femmes !
La senteur contrastée de l’Eau de Rhubarbe Ecarlate
Comme son nom l’indique, l’Eau de Rhubarbe Ecarlate se compose majoritairement d’un ingrédient : la rhubarbe. Aussi, Christine Nagel a souhaité travailler cette matière première de façon assez contrastée. Ainsi, elle a mis en exergue son aspect vert et frais tout en conservant sa douceur et sa gourmandise. Si elle a souhaité travailler la rhubarbe de cette façon c’est parce que, selon elle, ces deux sensations olfactives se dégagent clairement lorsque l’on sent un bâton de rhubarbe fraîchement coupé. Aussi, Christine Nagel est connue pour sa grande technicité et son brio lorsqu’il s’agit de mettre en avant ce que la nature nous offre de meilleur. C’est donc ce qu’elle a taché de faire avec ce parfum. La rhubarbe est alors perçue sous son côté le plus sucré et le plus doux tout en gardant une part plus végétale. Par ailleurs, le musc est également très présent et apporte de la volupté et de la profondeur à l’ensemble. Ainsi, l’Eau de Rhubarbe Ecarlate est une essence qui ne manque pas de tempérament. De plus, elle s’ancre à merveille dans la tendance actuelle, très tournée vers les senteurs sucrées. Qui plus est, ça n’est pas la première fois que la maison Hermès choisie de travailler la rhubarbe puisque cet ingrédient était également très présent dans le parfum Rose Ikebana de 2004.
Christine Nagel, un choix novateur de la part d’Hermès
Par ailleurs, Hermès a décidé, pour l’occasion, de changer ses habitudes en termes de nez. En effet, le parfumeur attitré de la maison est le même depuis l’année 2004. En l’occurrence, il s’agit du très célèbre Jean-Claude Ellena. Aussi, quelle ne fut pas notre surprise de voir une essence émanant de la marque et conçue par la talentueuse Christine Nagel ! Cette dernière débuta sa carrière au sein de la maison Givaudan à Paris. Puis, elle évolua jusqu’à faire parti de la société Mane au sein de laquelle elle est chargée de recruter les jeunes talents allant intégrer cette prestigieuse école. Christine Nagel est reconnue pour son savoir-faire hors-pair. Elle parvient à mettre en exergue la beauté de la nature et veille à nous raconter une histoire dans chacune des essences qu’elle propose. En l’occurrence, c’est un peu de son âme et de son histoire qui transparaissent dans chacune de ses créations. Cela lui a d’ailleurs valu bon nombre de succès et lui a permis de travailler pour les plus grandes parfumeries. Toutefois, c’est au sein de la maison Hermès que cette créatrice hors du commun a choisi de poser ses valises. Depuis l’année 2014, elle collabore avec Jean Claude Ellena. Aussi, la nouvelle Eau de Rhubarbe Ecarlate est une très bonne occasion d’avoir un aperçu de son talent mis au service de cette marque incontournable de la parfumerie.