Terre d’Hermès, un parfum pensé tel un concentré d'authenticité
En créant le parfum Terre, Hermès voulait que celui-ci ait une connotation universelle. D'ailleurs, cette ambition s'affiche dès la vision du nom de ce parfum. Le mot choisi est fort. D'emblée, nous nous imaginons de grands espaces. Cette essence semble avoir été conçue pour inciter les hommes à se recentrer sur eux-mêmes et sur leurs origines. Terre d'Hermès est une fragrance masculine située à mi-chemin entre la terre et le ciel.
La fragrance boisée et épicée d'Hermès
Terre d'Hermès est un parfum qui ne manque pas de tempérament et qui nous entraîne en un voyage fascinant au cœur des éléments. Sa saveur s'ouvre sur un souffle amer et vivifiant de pamplemousse et d'orange. Puis, une odeur plus minérale apparaît. Celle-ci est associée à du poivre ainsi qu'à des baies roses. L'homme Hermès semble donc posséder un fort tempérament. Puis, le géranium et le patchouli apportent ici une senteur plus végétale et élégante. Le tout s'achève finalement par un fond boisé associant du cèdre, du vétiver et du benjoin.
Le flacon H de Terre d'Hermès
À l'image du parfum qu'il contient, le flacon de Terre d'Hermès affiche sans détour sa stature imposante. Il repose sur une base en forme de H faisant écho au nom de la marque. Celui-ci reflète la lumière en transparence tout en s'appuyant sur des reflets orangés. Ainsi, il prend la couleur ocre de la terre tout en s'agrémentant d'un capot métallisé pour plus de modernité. Qui plus est, celui-ci repose sur un mécanisme souple d'ouverture consistant à faire coulisser son cabochon pour en libérer le spray. Terre d'Hermès affiche une parfaite harmonie entre son visuel robuste et la fragrance qu'il contient.
« Sentir la terre, allongé sur le dos, les yeux dans les cieux. » Jean-Claude Ellena
Terre d’Hermès est une narration symbolique autour de la matière et de sa transformation. Un roman qui exprime la puissance alchimique des éléments. Une eau entre terre et ciel. Un voyage empreint de force et de poésie. Boisé, végétal, minéral.
L’eau de toilette, une structure verticale construite autour de notes boisées.