Parfum d'Empire

Corsica Furiosa Parfum d'Empire - Eau de parfum Parfum d'Empire

Achetez ce parfum chez :
Tendance parfums Prix constaté le 19 janvier
100 ml
130,00 €
Tendance parfums
Notes olfactives

Note de Tête 01

  • Prochainement

Note de Coeur 02

  • feuille de tomate
  • lentisque
  • poivre

Note De Fond03

  • labdanum ciste
  • mousse de chêne
Détails
Famille Olfactive
:
Aromatique
Facette
:
Fougère
Genre
:
homme
Concentration
:
Eau de parfum
Tendance-parfums parle de Corsica Furiosa en ces mots :
Corsica Furiosa, le voyage de Parfum d’Empire au cœur du bassin méditerranéen
Marc-Antoine Corticchiato, nez de la maison Parfum d’Empire et ses racines corses

Marc-Antoine Corticchiato est un parfumeur très présent au sein de la marque Parfum d’Empire. Aussi, celui-ci est originaire du petit village de Cuttoli Corticchiato, un bourg situé au cœur de l'île de beauté. C'est donc à sa terre natale qu'il a cette fois voulu rendre hommage. Comme l'explique Laurent Marcangeli, député-maire d'Ajaccio, Corsica Furiosa est « une mise en valeur de la Corse et des corses, un porte étendard qu'il est indispensable de mettre à l'honneur. La Corse doit voir son avenir à travers ceux et celles qui réussissent et vous en faites partie », disait-il en s'adressant à ce parfumeur de talent. D'ailleurs, Marc-Antoine Corticchiato s'est dit très ému de cette déclaration. Qui plus est, notons également que Corsica Furiosa est très vite devenu pour lui un parfum synonyme de consécration internationale. En effet, il valut à son créateur une récompense prestigieuse. Corsica Furiosa remporta notamment le prix des experts pour la meilleure fragrance d'une marque de niche, à l'occasion de la 23e édition des prestigieux FFI Awards de la parfumerie. Autrement dit, il est question d'un jus hautement prestigieux, digne d'un savoir-faire hors-pair et d'une expertise hors du commun.

Le caractère fort de Corsica Furiosa

Aussi, à l'image des habitants qui peuplent cette île, Corsica Furiosa ne manque en rien de tempérament. Il s'agit d'une essence incarnant à merveille une véritable fureur de vivre, à la fois explosive et chaleureuse. Aussi, c'est essentiellement le lentisque qui est ici mis à l'honneur. Celui-ci est un petit arbuste à la senteur verte et intense, typique de la Corse. En outre, il semble tout aussi chargé de l'ensoleillement typiquement méditerranéen que de l'air frais des montagnes ou des embruns marins. Corsica Furiosa semble alors s'électriser dès ses notes de tête par la présence de la menthe sauvage associée au vert croquant de la feuille de tomate. Le lentisque, quant à lui, fait son apparition en son cœur. Corsica Furiosa nous dévoile ainsi ses facettes poivrées, fruitées, aromatiques et terreuses. Néanmoins, certains de ses caractéristiques se montrent plus suaves et on y sent notamment la présence de foin, de tabac blond, de miel et de paille. De même, une pointe de réglisse contribue à rendre le tout plus gourmand. Enfin, le l’ensemble s'achève par un sillage plus puissant, résineux et cuiré, le tout reposant alors sur un lit de mousse des plus enveloppants.

Eau de Parfum Corsica Furiosa de Parfum d'Empire

En déchaînement autour du lentisque, arbuste typique de la Corse. Bois, mousse, terre, foin, miel, résine, cuir… Vert à tous les étages et sur tous les tons, son sillageentraîne avec lui les odeurs du maquis. Fusant et fougueux Furioso. Se dit, en musique, d’un morceau qui présente un caractère impétueux... Parce qu’elle n’est jamais reposante, cette Corse où Marc-Antoine Corticchiato a ses racines.

Elle en met plein les yeux, plein les nez, plein le coeur. À force de fureur de vivre, parfois ça explose. Alors on prend le maquis.

C’est du lentisque que le créateur tire ce nouvel hommage à sa terre. Un arbuste à la senteur verte, intense et facettée qui croît sur les versants ensoleillés des maquis corses, de la moyenne montagne au bord de mer. Mais Corsica Furiosa est infiniment plus que cette émouvante senteur qui accueille le voyageur sur l’Ile de Beauté… Tout ce que la Corse recèle d’unique, de fort, de farouche, s’y concentre. Oppositions violentes des parfums, des couleurs, des reliefs, des passions, des secrets …

Départ enflammé par une lampée d’eau-de-vie – parce que tout le monde là-bas a sa recette –, qui entraîne dans son sillage combustible le vert acéré de la nepita, menthe sauvage du terroir. La feuille de tomate au vert croquant, un peu potager, intensifie l’impression de naturalité. Avec le lentisque, l’affaire se corse. L’essence, fulminante, part sur un coup de tête. Poivrée, fruitée, aromatique, puis terreuse tendance champignon, elle s’enfonce jusqu’au coeur de Corsica Furiosa. L’absolue prend le relais. Verdeur plus suave avec ses accents de foin, tabac blond, miel, paille, qui s’assombrissent jusqu’à la réglisse. Un extrait inédit, obtenu par une technique particulière, aux puissants effluves résineux, épicés, cuirés, entraîne jusqu’au fond des massifs de montagne…

C’est là que la course s’achève sur un lit de mousse. CorsiCa Furiosa Un déchaînement autour du lentisque, arbuste typique de la Corse. Bois, mousse, terre, foin, miel, résine, cuir… Vert à tous les étages et sur tous les tons, son sillage entraîne avec lui les odeurs du maquis. Fusant et fougueux.

Notes de tête : lentisque essence, eau de vie, nepita (menthe sauvage corse)

Notes de coeur :lentisque absolu, feuille de tomate, poivre

Notes de fond :lentisque extrait inédit, ciste, mousse de chêne

Top