Parfum d'Empire

Eau de Gloire Parfum d'Empire - Eau de parfum Parfum d'Empire

Achetez ce parfum chez :
Tendance parfums Prix constaté le 19 janvier
100 ml
130,00 €
Tendance parfums
Notes olfactives

Note de Tête 01

  • Prochainement

Note de Coeur 02

  • anis
  • réglisse
  • thé

Note De Fond03

  • cuir
  • immortelle
  • labdanum ciste
  • mousse de chêne
  • oliban
  • tabac
Détails
Famille Olfactive
:
Boisée
Facette
:
Aromatique
Genre
:
homme
Concentration
:
Eau de parfum
Tendance-parfums parle de Eau de Gloire en ces mots :
Eau de Gloire, une plongée dans le maquis corse signée Parfum d’Empire
Parfum d’Empire rend hommage aux exilés corses

Bien plus qu'un simple parfum, Eau de Gloire est un hommage. En effet, il s'agit d'un clin d'œil fait à toutes ces personnes originaires de Corse et qui ont été contraintes, malgré elles, de quitter leur île natale. En effet, Eau de Gloire est signé du parfumeur Marc-Antoine Corticchiato, un créateur connaissant plus que quiconque cette problématique. En outre, celui-ci a baigné dans l'histoire de son père, un corse d'origine ayant très vite dû migrer vers le Maroc. Ainsi, il a toujours porté cette île au plus profond de son cœur. C'est donc l'odeur de cette terre méditerranéenne que Parfum d’Empire a intégré au cœur de son parfum Eau de Gloire. D'ailleurs, comme le disait un certain Bonaparte : « Les yeux fermés, par la nuit la plus noire, si par miracle, je me trouvais transporté en Corse, je la reconnaîtrais tout de suite à son odeur ». Aussi, c'est exactement ce dont il est question ici. Parfum d’Empire rend ainsi grâce à tous ceux qui ont dû quitter cette terre féerique et notamment à l'un des plus célèbres de ses exilés, Bonaparte. En ce sens, Eau de Gloire est un concentré d'histoire à la fois universelle et personnelle si l'on considère qu'il s'agit d'une part de l'enfance de Marc-Antoine Corticchiato.

La senteur méditerranéenne de l’Eau de Gloire

Eau de Gloire débute ainsi par des ingrédients typiquement méditerranéens : les agrumes. En l'occurrence, on remarque la présence pétillante et vivifiante de la mandarine. Celle-ci est ici associée à l'amertume légère de la bergamote. Puis, des aromates font leur apparition. Le Myrte est ici juxtaposé à du romarin. Néanmoins, tous deux sont adoucis par la senteur ensoleillée et suave du néroli. C'est alors à cet instant que la chaleur du maquis s'intensifie. L'immortelle fait, en effet, partie des notes majeures de cette essence. Il s'agit d'une fleur liquoreuse apportant une personnalité plus dense et affirmée à cette composition. Elle est ici associée à la présence de ciste et de mousse de chêne. Enfin, le tout s'achève par un trait d’encens venant sublimer le tout. Autrement dit, Eau de Gloire est une plongée au cœur d'une île ardente, un véritable concentré de soleil baigné par le flot de la Méditerranée.

L'Eau de Toilette Eau de Gloire de Parfum d'Empire

Avec Eau De Gloire, Marc-Antoine Corticchiato a voulu raconter une jounée d'un sillage impérial en Méditerranée : Bergamote, Citron, Orange, Romarin, et Néroli rafraîchissent les premiers instants de la matinée.

Au cours de la journée, Anis, Réglisse et Thé s'associent pour l'envolée. Le soir, le sillage prend forme avec le Tabac, l'Encens et le Maquis corse qui exhale l'Immortelle, le Ciste et la Mousse de Chêne.

Un sillage de caractère et de passion.

Notes : Mandarine, Myrte, Bergamote, Immortelle, Ciste, Mousse de Chêne.

Top