Jean-Paul Gaultier

Le Mâle Eau Fraîche - Édition Popeye Jean-Paul Gaultier - Eau de toilette

Achetez ce parfum chez :
Tendance parfums Prix constaté le 19 janvier
125 ml
56,00 €
Tendance parfums
Notes olfactives

Note de Tête 01

  • Prochainement

Note de Coeur 02

  • néroli
  • sauge

Note De Fond03

  • feve tonka
  • santal
  • vanille
Détails
Famille Olfactive
:
Aromatique
Facette
:
orientale
Genre
:
homme
Concentration
:
Eau de toilette
Tendance-parfums parle de Le Mâle Eau Fraîche - Édition Popeye en ces mots :
Popeye Le Mâle Eau Fraîche de Jean-Paul Gaultier...

Le Mâle est un parfum de Jean-Paul Gaultier que l'on ne présente plus. Il est indéniablement le best-seller de la marque. D'ailleurs, il est plus que jamais mis en avant depuis que le groupe Puig a repris la licence Jean-Paul Gaultier. En effet, la marque est désireuse de revenir aux fondamentaux. En ce sens, elle nous propose une version estivale de son célèbre parfum. Le Mâle Popeye est donc la nouvelle édition limitée de ce jus emblématique, créé à l'occasion de l’été 2016.

La fraîcheur estivale de Jean-Paul Gaultier

Le Mâle Popeye est un parfum très inspiré de l'originale. Il est cependant plus frais mais conserve toute sa masculinité et son sex-appeal. En l'occurrence, il s'agit d'une fougère orientale signée du talentueux parfumeur Nathalie Gracia-Cetto. Celle-ci démarre par une odeur très fraîche de néroli. En l'occurrence, il s'agit de l’huile essentielle obtenue par distillation de la fleur d'oranger. Celle-ci nous propose alors une senteur florale, zestée et hespéridée. Qui plus est, elle est associée à l'odeur orangée et savonneuse des aldéhydes ainsi qu'à un soupçon de menthe. Le départ du Mâle Popeye se veut donc particulièrement vivifiant. Puis, il évolue vers un cœur très masculin. Celui-ci libère une odeur boisée assez sèche. L'ambroxan, quant à lui, dévoile ses effluves musqués, boisés et très sensuels. De même, la sauge apporte à l'ensemble un effet camphré. Qui plus est, elle est un excellent fixateur et garantit à ce parfum une excellente tenue. Enfin, le tout évolue vers plus de douceur. Le Mâle Popeye se clôt sur des tonalités plus chaleureuses de vanille et de fève tonka. L'odeur amendée grillée de celle-ci est alors couplée à l'aspect onctueux du bois de santal. En ce sens, Le Mâle Popeye se veut aussi doux qu'une caresse et en devient particulièrement séducteur.

Le Mâle Popeye, un nouveau marin

Comme chaque année, la version inédite du Mâle est particulièrement attendue des fans. Ici, c'est le célèbre marin Popeye qui est mis à l'honneur. Ce héros de bandes dessinées créé en 1929 est ainsi apposé à même le flacon. Bien entendu, il est vêtu de la célèbre marinière de Jean-Paul Gaultier. Après tout, quoi de plus logique que de rendre hommage à ce personnage mondialement célèbre lorsque l'on connaît l'amour du créateur pour les marins ? Le flacon à proprement parler reste sensiblement le même que ceux de ses prédécesseurs. Il s'agit toujours du célèbre homme de verre de Jean-Paul Gaultier. Les fans ne seront alors pas dépaysés. Il est toujours question du célèbre buste réaliste de la marque. Celui-ci conserve sa couleur bleue intense ainsi que ses rayures dépolies. Il est alors conservé, comme à l'accoutumée, dans l'emblématique boîte de conserve faisant office de packaging. Néanmoins, plus que jamais, celle-ci prend tout son sens. En l'occurrence, elle évoque brillamment les boîtes de conserves d'épinards englouties par Popeye lui-même dans la bande dessinée. Le Mâle Popeye est un nouveau jus qui ne manque en rien d'audace. Son aspect rétro est particulièrement séduisant et nous plonge instantanément au cœur des années 20.

Top