Le Male Essence de Parfum, la revisite du mythe de Jean-Paul Gaultier
Que vous soyez fan ou non de l'enseigne Jean-Paul Gaultier, vous avez forcément déjà entendu parler du parfum Le Male. Celui-ci est le best-seller de l'enseigne depuis sa sortie en 1995. Il est un indémodable qui figure, encore aujourd'hui, parmi les parfums les plus vendus au monde. Aussi, Jean-Paul Gaultier a décidé d'en créer une nouvelle revisite cette fois nommée Le Male Essence de Parfum. Avec elle, il écrit un nouveau chapitre dans son histoire, réadaptant pour l'occasion aussi bien sa senteur que la mythique silhouette de sa bouteille.
L'odeur fraîche et sensuelle du Male Essence de Parfum
Afin de réinventer son jus légendaire, Jean-Paul Gaultier a fait appel aux parfumeurs Quentin Bisch. Ce dernier est un créateur hors-pair. Pourtant, il a failli ne jamais aboutir à ce poste. En effet, il a très jeune voulu se tourner vers la parfumerie mais n'était, selon ses professeurs, pas assez doué scientifiquement. Dans l'attente d'avoir une opportunité dans ce secteur, il alla dans une école d'art spécialisée dans la danse et le théâtre. Néanmoins, à force de persévérance, il finit par trouver un poste chez Givaudan. Aujourd'hui, il a à son actif bon nombre de grands succès pour les plus grandes maisons de parfumerie. Il a notamment travaillé pour Thierry Mugler ou Ex Nihilo. Il a donc choisi d'ouvrir la senteur du Male Essence de Parfum par une véritable envolée de fraîcheur. Celle-ci se compose de citron et de cardamome, un fruit en provenance d'Indonésie, connu pour sa senteur épicée, aldéhydée et légèrement anisée. Puis, Le Male Essence de Parfum évolue vers un cœur typiquement masculin et regorgeant de lavande, ingrédient typique de la collection Le Male de Jean-Paul Gaultier. Celle-ci est ici associée à des effluves de cuir pour encore plus de sensualité. Enfin, sa virilité s'affirme encore en son fond. Ce dernier se compose de notes boisées associées à du costus, une racine végétale venant de Chine et à l’odeur animale et sourde.
La réinterprétation du flacon de Jean-Paul Gaultier
Côté flacon, on se souvient tous du célèbre homme de verre de Jean-Paul Gaultier. En effet, l'écrin du Male représentait un buste réaliste et vêtu d'une marinière. L'élégante simplicité alliée à l'audace de Jean-Paul Gaultier avait alors fait mouche et l'image de ce nouveau flacon plut beaucoup aux hommes. Bien entendu, le corps musclé de cet athlète est toujours bien présent. Néanmoins, Le Male Essence de Parfum affiche une silhouette légèrement penchée en arrière, plus mince au niveau de la taille et donc à l'allure encore plus taillée en fait. De même, les différentes parties du corps du nouveau Male Essence de Parfum sont plus détaillées par des arrêtes tranchantes et précises. La marinière a également disparu au profit d'un verre poli totalement transparent et plus moderne. Celui-ci nous laisse entrevoir la teinte grise bleutée de son jus. L'ensemble est très sobre et plus raffiné qu'autrefois. Le Male Essence de Parfum est encore surmonté d'un vaporisateur chromé pour une allure particulièrement dans l'air du temps. En d’autres termes, Le Male est comme dépoussiéré grâce à cette nouvelle version, pour notre plus grand plaisir.