Le Male est sans conteste le best-seller de tous les parfums du parfumeur Jean Paul Gaultier. Créé en 1995, il est devenu un symbole de cette célèbre maison. Il s’agit également du tout premier parfum pour homme de celui qui est considéré comme « l’enfant terrible de la mode ». A l’image de son créateur, cette fragrance olfactive se veut authentique et traditionnelle. Ici, la puissance et la sensualité se dévoilent sous un nouveau jour. Les traditions sont bousculées et Le Mâle parvient à créer une rencontre réussie entre l’audace et la tendresse.
Jean Paul Gaultier nous livre son flacon à la stature d’un héros grec
Jean Paul Gauthier voulait avant tout que sa fragrance soit simple, virile et sensuelle. A cette image, son flacon de parfum est sobre et élégant. Toutefois, il ne passe pas inaperçu de par sa stature imposante. Le Mâle incite alors les hommes charmeurs à se révéler. Il s’agit du Male séducteur à l’état pur qui s’assume. Ce dernier représente un buste masculin vêtu d’une marinière. Après tout, celle-ci est le symbole du vêtement traditionnel de l'homme. De même, il s’agit de l’habit fétiche du créateur, une sorte de clin d’œil à ses fans. A la fois symbole de décontraction et de simplicité, le flacon du Mâle est présenté dans un emballage en forme de boite de conserve. Là encore, Jean Paul Gaultier n’en oublie pas son sens de l’humour et a l’art de tout tourner à la dérision.
Le Mâle, une fragrance qui sent comme chez le barbier
Irrésistible, le Male de Jean-Paul Gaultier divulgue des effluves frais et virils. Il revisite avec originalité la tradition des barbiers d'autrefois. Chaque pulvérisation dévoile tout l’univers de Jean-Paul Gaultier et nous plonge dans une ambiance d’antan : on a l’impression de franchir la porte d’un salon de coiffure pour homme et de s’enivrer d’une bonne vieille odeur de savon à barbe. Cette odeur est alors revisitée avec beaucoup de talent afin de la mettre au gout du jour. Les notes de tête du Male de Jean Paul Gaultier ne laissent aucun doute sur la présence de menthe. De plus, celles-ci sont renforcées par l'énergie éclatante de la lavande. En parallèle, il affiche une certaine complexité et une dualité entre la féminité et la masculinité. On y retrouve alors une surdose de coumarine, de la vanille et du musc. Sa fraicheur glaciale et les notes vertes et anisées de l'armoise prédominent. Ses effluves sont subtilement sucrés et Le Mâle révolutionne la parfumerie en ligne masculine et ses essences débordant de testostérones. Il est original et a l’art de sentir bon différemment.
Des effluves mentholés et anisés
A bas les conventions avec l'eau de toilette homme Le Male de Jean-Paul Gaultier. Avec lui, la virilité et la sensualité se dévoilent sous un nouveau jour pour bousculer les traditions et apporter un maximum de fraicheur dans notre quotidien. Quand tendresse et audace se rencontrent, c'est qu'il y a forcément Jean-Paul Gaultier là-dessous !
Parfait pour révéler le côté gentleman et un peu canaille des hommes d'aujourd'hui, le parfum de marque Le Male de Jean-Paul Gaultier divulgue des effluves frais et virils qui revisite avec originalité la belle traditions des barbiers d'autrefois. Décuplant son pouvoir olfactif au contact de l'armoise, les notes mentholées se renforcent avec l'énergie éclatante de la lavande. Exhalant le désir, cette interprétation nouvelle de l'homme à l'état pur assume avec complexité sa masculinité féminisée qui se dévoile au travers d'une surdose de coumarine, de vanille et de musc.
Désormais devenu l'un des plus grands classiques dans les parfumeries, le parfum homme Le Male de Jean-Paul Gaultier affiche des notes de tête modérées qui ne laisse aucun doute sur la présence de la menthe. Sa fraicheur glaciale et les notes vertes et anisée de l'armoise prédominent d'ailleurs à chaque pulvérisation. Un peu légères et subtilement sucrées, les effluves du parfum vaporisateur Le Male de Jean-Paul Gaultier s'éloignent fort heureusement de ces fragrances beaucoup trop masculines qui font la part belle aux senteurs viriles qui débordent de testostérone.
Un nouveau parfum qui sent comme chez le barbier
Avec son cœur sensuel qui s’ouvre sur des notes épicées de cannelle et de cumin, l'eau de parfum pour homme Le Male de Jean-Paul Gaultier revisite avec délicatesse la masculinité d’aujourd’hui. Mais comment évoquer ce bon parfum sans parler du flacon ? Avec sa forme de torse aux muscles saillants et sa marinière désormais célèbre, cette petite merveille de créativité s’inspire des statues grecques antiques pour enrichir son pouvoir d’attraction. Chaque pulvérisation dévoile tout l’univers de Jean-Paul Gaultier et nous plonge dans une ambiance d’antan : on a l’impression de franchir la porte d’un salon de coiffure pour homme et de s’enivrer d’une bonne vieille odeur de savon à barbe. Revisitée au goût des années 90, cette fragrance d’autrefois s’estampille désormais d’un bouquet de menthe de d’anis pour parfumer notre peau d’une aura absolument divine. Avec son odeur classique et terriblement familière, l'eau de parfum homme Le Male de Jean-Paul Gaultier a aujourd’hui conquis le cœur de nombreux hommes !
L'eau de toilette pour homme Le Male de Jean Paul Gaultier
Le plaisir de sentir bon différemment...
Une eau fraîche et iconique, dont la famille olfactive bouscule les conventions et joue un double jeu : entre tradition et audace, entre fraîcheur et tendresse, entre puissance et sensualité.
Oriental Fougère
Notes de tête : Menthe
Notes de cœur : Lavande
Notes de fond : Vanille
Une fragrance parmi les meilleurs parfums homme, à découvrir sur Tendance Parfums, en version 40ml, 75ml, 125ml, 200ml et en édition limitée !