Black Opium Nuit Blanche, nouvelle déclinaison addictive d’Yves Saint-Laurent
L'histoire de Black Opium Nuit Blanche
Black Opium Nuit Blanche est une revisite olfactive d'un mythe de la maison Yves Saint-Laurent. Son histoire démarra en 1977. En effet, c'est à cette date que le talentueux Yves Saint-Laurent décida de lancer son parfum Opium. Celui-ci bouleversa véritablement l'univers de la parfumerie. En effet, il était le premier du genre à parler de transgression, de sexe et de dépendance. D'ailleurs, cela lui valut quelques déboires et il fut sujet à de multiples polémiques. Néanmoins, il se plaça dans le même temps en tête des ventes, faisant naître une véritable fascination. Aussi, bien que l'amour du public à son égard soit resté intact, la maison Yves Saint-Laurent décida de le revisiter en 2014. Black Opium fit son apparition, changeant le décor et nous montrant une femme toujours aussi libre mais plus contemporaine. Le look classique et rebelle, chic et ensorcelant de ce dernier ne laissa personne indifférent et celui-ci rencontra le même succès que son prédécesseur. C'est donc pour faire suite à cet engouement que la marque décida de le revisiter une nouvelle fois avec Black Opium Nuit Blanche. Celui-ci est un concentré d'adrénaline parsemé de fleurs blanches. En d'autres termes, Black Opium Nuit Blanche véhicule une féminité intense gorgée de café, véritable source d'énergie permettant à la femme qui le porte de danser jusqu'au bout de la nuit !
La dose d'adrénaline d'Yves Saint-Laurent
Black Opium Nuit Blanche est déjà décrit comme étant : « la plus subversive des doses d'adrénaline : celle qui vous fera vivre une nuit blanche, sans limites, jusqu'à l'aube. » Cette dernière a été imaginée par les parfumeurs Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Honorine Blanc et Olivier Cresp. Ces artistes ont choisi de faire démarrer sa senteur par un assemblage inattendu de riz et de poivre bourbon. Cette audace est alors très vite relayée par une féminité florale énergisante à base de fleur d'oranger et de grains de café. Ces derniers sont les ingrédients majeurs de cette composition. Le tout s'achève alors par une sensualité suave et enveloppante à base de vanille, de bois de santal et de muscs blancs. Black Opium Nuit Blanche s'inspire de la vie nocturne citadine qui ne dort jamais. Ce parfum nous offre une expérience mystérieuse, électrique et imprévisible. Avec lui, tout semble possible. Sa senteur se dévoile alors entre tension, sensualité, audace et féminité.
Black Opium Nuit Blanche : La nouvelle Eau de Parfum Yves Saint Laurent
Découvrez le 3ème opus de la saga addictive BLACK OPIUM et laissez-vous entrainer dans un voyage éléctrique et hypnotique au coeur d'une ville qui ne dort jamais.
Un nouveau lancement rock & électrique.
Nuit Blanche - Un nouveau flacon bijou
Le flacon emblématique de Black Opium s'habille de paillettes blanches incandescentes comme autant de reflets des lumières électriques d'une ville qui ne dort jamais.
Nuit Blanche - Une nouvelle Eau de Parfum Addictive
Le café, signature olfactive de Black Opium, s'illumine de notes solaires de fleur d'oranger et s'adoucit au contact des muscs blancs.
Messieurs, si vous souhaitiez surprendre votre chère et tendre en cette Saint Valentin 2016, l’édition collector de Black Opium en version Nuit Blanche est le parfum qu’il vous faut ! Loin d’être la première revisite de l’essence star de la maison, celui-ci est cependant le plus brillant. Tel un véritable bijou, son flacon irradie de lumière et est emprunt d’une part de rêve. Cependant, rassurez-vous, l’univers d’Yves Saint Laurent est bel et bien présent et Black Opium Nuit Blanche conserve son audace et souligne encore son côté rock and roll. Ainsi, les inconditionnelles de la marques ne seront pas perdues mais simplement conquises par cette nouvelle adaptation toujours plus sublime d’un parfum devenu une véritable légende.
Black Opium le parfum culte d’Yves Saint Laurent
Il y a bientôt quarante ans, Yves Saint Laurent donnait naissance à l’un de ses parfums les plus appréciés mais aussi les plus controversés. Black Opium n’est pas un parfum classique, il est sulfureux et élégant, objet de toutes les convoitises, source de la tentation et de l’addiction. Au fil du temps, celui-ci a su entrer dans la légende. Ce parfum floral et oriental a su s’imposer comme un symbole de la luxure auquel aucune femme ne peut résister. Black Opium est connu pour exprimer la féminité animée par une juste d’ose d’impertinence. Admirablement conçu pour toutes celles qui n'ont pas froid aux yeux, le parfum Black Opium puise son énergie dans la puissance du café noir, véritable signature olfactive de la maison Yves Saint Laurent. S’il plait tant, c’est sans doute parce qu’il parvient à associer des univers très différents : il est trendy, rock et chic à la fois. Qui plus est, il est un intemporel dont on ne se lasse pas. En effet, si les ventes ont immédiatement connues un franc succès, Black Opium se classe toujours parmi les parfums les plus vendus aujourd’hui. Black Opium affiche son authenticité et séduit toutes les générations de femmes jusqu’à les rendre accro à son essence tout en caféine.
Black Opium Nuit Blanche, lorsque le mythe s’illumine
Aussi, avec cette nouvelle version de Black Opium, Yves Saint Laurent a bien l’intention de surprendre. Ces célèbres paillettes noires changent de maquillage et révèlent leur aspect le plus scintillant. Le flacon bijou de la maison s’illumine et prend des allures de neige au soleil. Celui-ci brille de mille feux et renvoie les lumières d’une ville au cœur de la nuit noire, une ville qui ne dort jamais. C’est un peu comme s’il avait été intégralement plongé dans le vernis Nuit Blanche de la maison et qu’il était désormais recouvert d’un glitter opaque et intense, ultra brillant. Vous l’aurez compris, Black Opium Nuit Blanche a tout pour vous séduire. Son odeur est, quant à elle, très inspirée de celle de son prédécesseur. Le café est toujours bien présent. Toutefois, il renforce encore sa féminité grâce à l’ajout de muscs blancs. De même, la fleur d’orange lui confère une touche ensoleillée. Black Opium Nuit Blanche ne manque pas d’audace et vous entrainera avec lui dans un voyage électrique et hypnotique. Seul inconvénient : il est, comme la version originale, totalement addictif ! Au moins, vous voilà prévenu...