Dahlia Noir, l'onirisme de Givenchy
Les idées mystérieuses de Givenchy
Dahlia Noir est un parfum symbolique pour la marque Givenchy. En effet, il fut le tout premier jus créé par Riccardo Tisci, directeur artistique de Givenchy depuis 2005. En outre, celui-ci est connu pour son ambivalence incessante entre ombre et lumière. D'ailleurs, Dahlia Noir est un parfait exemple de cette facette contradictoire de sa personnalité. En effet, dans la nature, le Dahlia Noir n'existe pas. Il semble alors être une sorte de fleur fantasmée par le créateur, comme une métaphore de sa gamme couture féminine. Néanmoins, sa facette sombre ne semble être présente que pour sublimer l'aspect séducteur de la femme. Dahlia Noir est un parfum mystérieux pourtant assorti d'une douceur hypnotique. Celui-ci se veut particulièrement intense et affiche un raffinement et une sophistication hors du commun. Dahlia Noir est alors en totale corrélation avec l'univers de Riccardo Tisci. Il semble mélanger l'attirance et le danger, l'ombre et la lumière. Il nous dépeint ainsi une femme troublante à la fois forte et fragile.
Dahlia Noir, un parfum d'oppositions
Aussi, les contrastes de Dahlia Noir s'affichent dès son flacon. En effet, celui-ci adopte une forme minimaliste, opposant un verre épais totalement transparent à un bouchon laqué de noir opaque. Celui-ci est à la fois fort et délicat. Ses lignes architecturées lui donnent un côté rétro tout en conservant un aspect très raffiné. Qui plus est, son jus rose chair nous laisse entrevoir l'aspect charnel de la fragrance qu'il contient. En l'occurrence, Dahlia Noir apparaît comme une sorte de fleur texturée. Aussi, François Demachy, parfumeur en charge de sa création, a choisi de faire démarrer sa senteur par la fleur la plus féminine qui soit : la rose. Celle-ci est alors associée au fusant des baies roses ainsi qu'à la fraîcheur lumineuse de la mandarine. Néanmoins, le tout est très vite radouci par un trait de vanille associé à l'onctuosité de la fève tonka. Enfin, Dahlia Noir s'achève sur une touche ultime de sensualité à fleur de peau apportée par un bois de santal presque lacté. Dahlia Noir semble ainsi être un concentré d'onirisme tellement captivant qu'il devient très vite impossible de s'en passer.
DAHLIA NOIR, la fleur fatale.
Créée sous la direction artistique de Riccardo Tisci, créateur de la Maison de Couture Givenchy, DAHLIA NOIR s'inscrit dans la grande tradition des parfums d'exception, fruit de l'imaginaire du couturier.
Dahlia Noir est un parfum couture aux lignes pures, un néo classique dont l'extrême sensualité s'appuie sur un imaginaire inattendu, un retour à l'ultra luxe. La quintessence du style Givenchy.
A la fois féminine et sensuelle, sa fragrance vous emporte grâce à sa douceur poudrée, un bouquet de roses, d'iris et de mimosa. Elle n'en est pas moins puissante et envoûtante grâce à ses notes de fond boisées, mélange de patchouli et de fève tonka.
Une fragrance mystérieuse et addictive, un nouveau classique.
Tactile, charnel, précieux, DAHLIA NOIR habille autant qu'il dévoile. Une fragrance teintée de mystère et d'élégance... Une séduction intemporelle.