Elle, incarnation de la modernité d’Yves Saint-Laurent
Les nombreux contrastes de la femme Yves Saint-Laurent
Depuis 2004 et la sortie du parfum Cinéma, Yves Saint-Laurent n'avait plus fait naître de réelles nouveautés. Aussi, les fans étaient impatients de découvrir la fragrance Elle lors de son apparition, en 2007. Or, il faut bien reconnaître que la maison Yves Saint-Laurent a tout mis en œuvre afin de ne pas les décevoir. Elle est l'incarnation de toute la classe, la sensualité et la féminité de la maison. Qui plus est, il affiche des senteurs complexes et très contrastées. Il apparaît telle une femme imprévisible et singulière. Néanmoins, son unicité ne le rend pas moins moderne et infiniment chic. Il nous dépeint l'image d'une femme forte de ses contradictions et riches de ses multiples tempéraments. Cette dernière semble avant toute chose être passionnée. La femme Yves Saint-Laurent est désireuse de vivre pleinement, sans concession et prête à tout pour atteindre ses objectifs. Le désir semble être la seule chose qui guide ses pas au quotidien. Ce dernier est alors rythmé par ses rêves et ses émotions. Néanmoins, Elle est aussi une fragrance quelque peu bohème, ce qui ne fait qu'augmenter sa part de mystère et la fascination qu'elle suscite.
Elle, une femme captivante et envoûtante
C'est un duo absolument talentueux qui a signé cette nouvelle composition. En effet, Elle est le fruit de la créativité d'Olivier Cresp et de Jacques Cavalier. Tous deux l'ont élaboré telle une architecture contemporaine. Elle affiche des lignes pures et très structurées. Toute sa senteur repose sur des ingrédients puissants à l'instar du patchouli et du vétiver. Cet alliage authentique pour une fragrance féminine en fait un parfum particulièrement puissant et authentique. Elle est un jus incandescent qui fait instantanément souffler un vent de désir charnel. Il est néanmoins assagi par un départ plus frais à base de cédrat et d'un soupçon fruité de litchi. D'ailleurs, cela lui donne un petit côté impertinent. La pivoine, quant à elle, apporte plus de douceur et de tendresse à l'ensemble. Néanmoins, comme les contraires s'attirent, Elle est associé à des baies roses ainsi qu'à du freesia. Elle semble ainsi nous dévoiler l'image d'une femme en mouvement perpétuel et aux multiples facettes. Le tout est alors contenu dans un flacon baroque et épuré. Celui-ci affiche une forme longiligne et graphique. Bien entendu, on y retrouve les célèbres initiales entrelacées de la maison Yves Saint-Laurent. Ces dernières sont découpées dans un métal de couleur or et tranchent littéralement avec le reste du flacon de couleur fuchsia. Le rendu de cet écrin en devient absolument magnétique.
L'Eau de parfum Elle d'Yves Saint Laurent
Un parfum vibrant de féminité et d'audace où se mêlent des notes boisées, florales fusantes. Signature d'une personnalité affirmée au style de vie unique et imprévisible.
Imprévisible et singulière, elle est l'essence de la féminité Yves Saint Laurent.
Son flacon porte les prestigieuses initiales entrelacées, découpées dans le métal couleur or, sublimées par le mythique fuchsia, vibrant et lumineux.
Lui, son parfum, est unique et inattendu. Une création ultra contemporaine sans retenue.
Un parfum vibrant de féminité et d'audace où se mêlent des notes boisées, florales fusantes.
Notes : Pivoine, Baies Roses, Patchouli.