Parisienne, l'élégance de la femme par Yves Saint-Laurent
Yves Saint-Laurent et son amour pour Paris
Yves Saint-Laurent a toujours été un grand amoureux de Paris. C'est dans cette ville qu'il développa sa maison de couture. C'est également là qu'il vécut toute sa vie en compagnie de son compagnon… Rien d'étonnant alors à ce que la maison Yves Saint-Laurent ait décidé de rendre hommage à cette ville lumière. Parisienne est l'incarnation de l'élégance à la française. Il nous dépeint l'image d'une femme évanescente, désireuse de vivre et d'aimer. Son visage angélique est absolument irrésistible et sa silhouette glamour colle à merveille à l'idée que l'on se fait de la parisienne typique. La publicité pour Parisienne nous dévoile ainsi une femme en noir. Celle-ci est vêtue d'une robe du soir et semble avoir passé une nuit blanche. Certains diront d'elle qu'elle est scandaleuse. Nous dirions plutôt qu'elle est simplement libre. Parisienne est un parfum d'élégance et de charme. La féminité de la maison Yves Saint-Laurent n'en devient que plus charnelle. La femme qui porte cette essence semble baignée de lumière tout en conservant sa part de mystère. Ce contraste ne fait alors que la rendre plus attirante.
L'intemporalité du parfum Parisienne
En tous points, l'essence Parisienne semble être intemporelle. Il faut dire que ce jus s’inspire de l'un de ses prédécesseurs nommé Paris, créé en 1983. En ce sens, il conserve son charme d'antan tout en y apposant une pointe de modernité. La senteur de Parisienne débute alors par un accord de vinyle, clin d'œil moderne au vernis. Celui-ci est composé de mûre, de framboise et de cranberry. Néanmoins, c'est bien l'ingrédient le plus féminin qui soit qui domine cette essence. Parisienne contient de la rose de Damas, une fleur à la féminité et à l'élégance absolue. Qui plus est, celle-ci est associée à la facette plus poudrée de la violette. La pivoine, quant à elle, vient contraster l'ensemble. Elle se montre plus impertinente. Enfin, le tout repose sur une base plus intense et boisée. Le patchouli fait souffler un vent de mystère sur l'ensemble. Le vétiver et le bois de santal, quant à eux, viennent envelopper le tout de leur profondeur. Enfin, le musc renforce la sensualité de ce parfum déjà hautement charnel. Parisienne se love ainsi dans un flacon ciselé tel un diamant. Celui-ci est habillé d'une étiquette de cuir noir, très couture. Celle-ci contraste parfaitement avec le tendre jus rosé de Parisienne ainsi qu'avec son cabochon doré.
L'Eau de Parfum Parisienne d'yves Saint Laurent
Le portrait d'une femme incroyablement libre.
Libre de penser et d'agir. Elle n'est pas née à Paris mais Paris l'a adoptée.
Parce qu'elle sait aimer et vivre, vivre et aimer. Le parfum de l'ultra féminité réchauffée par l'empreinte de l'homme qui l'a effleurée.
Parisienne est un grand floral à la structure boisée, lumineux même dans sa part de mystère.
Notes : Accord vinyle, Rose de Damas, Violette, Santal, Vétiver.