Hypnôse, un parfum au charme ensorcelant
La femme envoûtante de Lancôme
Comme le laisse à penser son nom, Hypnôse est une fragrance absolument captivante. En effet, celle-ci semble avoir été idéalement pensée pour une femme désireuse de captiver son entourage. Inutile de tenter de lui résister, vous n'y parviendrez pas ! Hypnôse affiche une présence captivante alliée à un charme félin absolument tentateur. Avec lui, l'envoûtement rime avec plaisir et incite les femmes à se prendre à son jeu énigmatique. À l'image de son flacon, Hypnôse est un jus qui donne le vertige, nous entraînant dans un tourbillon d'émotions. Un simple regard se transforme alors en un jeu de séduction charnel faisant naître une pluie de frissons sur le corps tout entier. Hypnôse est un jus captivant, presque érotique et totalement mystérieux. À cette image, son flacon est paradoxal. En effet, son extrême simplicité fait en réalité naître une multitude de questions. En outre, le flacon d’Hypnôse est un véritable défi architectural. Il s'agit, en réalité, d'une déclinaison moderne du flacon de Magie créée en 1950 par l'enseigne, incroyable prouesse d'ingénierie pour l'époque. Celui-ci se montre tout aussi ensorcelant que son aîné. Il semble reinterpréter la forme d'une silhouette féminine drapée d'un kimono japonais. Son look longiligne est ainsi repensé au travers d'une vrille de verre. L'écrin d’Hypnôse est, en ce sens, bien plus qu'un flacon. Il est une sculpture taillée comme un joyau, véritable pierre précieuse de la parfumerie contemporaine. Qui plus est, il se dote d'un bleu profond et lumineux aussi hypnotique qu'un regard ensorcelant.
La senteur séductrice d’Hypnôse
Aussi, côté senteurs, cela se traduit par un démarrage inédit à base de vanille et de vétiver. En ce sens, Hypnôse affiche d'emblée ses contrastes. D'un côté, la vanille apparaît particulièrement douce, confortable, exotique et féminine. De l'autre, le vétiver, au contraire, est bien plus masculin, corsé et intense. Pourtant, contre toute attente, tous deux forment ici une parfaite harmonie. Ils dévoilent un sillage inattendu, à la fois délicat et ne manquant pourtant pas de caractère. De plus, des notes plus poudrées et élégantes viennent encore agrémenter cette composition. On y trouve notamment la présence de fleurs de passion ainsi que celle de l'héliotrope. Enfin, la bergamote, quant à elle, donne à l'ensemble un côté plus aérien.
Qui plus est, sachez également que Lancôme a pensé à tout afin de satisfaire la plus grande diversité des femmes. Hypnôse se décline également sous la forme d'une Eau de Toilette plus transparente, d'une Eau Légère à base de goyave et de fruits de la passion ou d'un Elixir plus envoûtant que jamais.
Hypnôse, le parfum envoutant de Lancôme
Hypnôse est un parfum qui a vu le jour en 2005, à l'occasion des 50 ans de la maison Lancôme. Autant vous dire que l'enjeu était de taille pour cette fragrance et qu'elle se devait de marquer les esprits. Fort heureusement, elle fut très bien accueillie du public et rencontre encore aujourd'hui un franc succès. Son flacon est totalement hypnotique et sa senteur orientale et boisée ne manque pas de caractère. De plus, c'est depuis sa naissance que Lancôme a décidé de collaborer avec la très belle Daria Werbowy en guise d’égérie.
La senteur captivante d’Hypnôse
Hypnôse est un parfum bien à part et, de ce fait, difficilement descriptible. Le meilleur moyen de le découvrir est encore de le sentir. Aussi, il libère une présence captivante et semble conçu pour une femme charmeuse à l'élégance féline. En l'occurrence, la maison Lancôme a choisi de la faire interpréter par la très belle Daria Werbowy. Cette dernière s’est alors immédiatement prise au jeu de la séduction, jouant de son charme inné pour conquérir les hommes. Si sa beauté fait tourner bien des têtes, son parfum n’est alors pas non plus innocent à son charme. Son odeur a été imaginée par un duo de parfumeurs, à savoir Annick Ménardo et Thierry Wasser. Tous deux ont alors fait preuve de beaucoup d’audace et ont osé proposer un accord pour l'instant inédit en parfumerie féminine, à savoir l'alliance du vétiver et de la vanille. Ainsi, Hypnôse est un parfum qui aime jouer sur les contrastes. D'un côté, nous retrouvons la douceur féminine et réconfortante de la vanille. De l'autre, le vétiver est un ingrédient plus masculin et corsé. En somme, grâce à cette association très originale, Hypnôse devient un parfum idéal pour une femme à la fois douce et non moins dénuée d’un caractère bien affirmé. De plus, le démarrage de cette essence se fait de façon très aérienne et vivifiante, grâce notamment à la bergamote. Le reste de la composition est, quant à lui, accessoirisé de fleurs de la passion et d’héliotrope à la douce senteur poudrée.
Le flacon torsadé de Lancôme
De même, côté flacon, la maison Lancôme n'a pas manqué d'imagination. Hypnôse est présenté dans un écrin à la fois très pur, simple et pourtant complexe. Celui-ci est un véritable défi architectural au look très avant-gardiste et particulièrement fascinant. Cependant, il ne s'agit pas là d'une création réalisée à l'occasion de la sortie du parfum Hypnôse. En l'occurrence, il s'agit plutôt d'une revisite de l'écrin de l'essence Magie, née en 1950. Afin de correspondre au mieux au nom de cette fragrance, celui-ci avait en effet été pensé pour être le plus envoûtant possible. Il prit alors la forme d’une tour torsadée, une véritable prouesse que Lancôme a reprise de manière plus moderne. Pour la petite histoire, sachez que cette dernière s'inspire de la silhouette d'une femme japonaise. Nous y retrouvons sa forme longiligne comme drapée dans un kimono traditionnel. À l'époque de la sortie de Magie, cela nécessita de très nombreux essais et sa production fut particulièrement compliquée. Le flacon d’ Hypnôse se situe à mi-chemin entre la sculpture et l'architecture. Il est semblable à un joyau taillé comme une pierre précieuse et à offrir à la plus belle des femmes.
L'Eau de Parfum Hypnôse de Lancôme
Hypnose de Lancôme est le parfum de l’envoûtement d’une femme qui sait jouer de son charme pour fasciner l’homme qu’elle aime.
Une fragrance à l’harmonie orientale boisée qui se pose et agit comme un philtre sensuel au sillage envoûtant : fleur de la Passion associée à la Vanille, boisée au fond avec le Vétiver.
Un flacon luxueux dont les courbes et les facettes dansent avec la lumière, une réinterprétation féminine et moderne du flacon du parfum Magie, créé par Lancôme en 1950.
Un parfum oriental boisé solaire :
Fleur de la Passion : une note florale-fruitée puissante et reconnaissable.
Absolu de Vanille : au cœur du parfum pour un effet oriental riche et enveloppant.
Bois de Vétiver : une note profonde et intime.