Poême ou l'art de créer des émotions selon Lancôme
Lorsque Lancôme se transforme en un artiste de l'écriture…
Comme le laisse à penser son nom, Poême est un parfum élaboré tel de la poésie. En ce sens, Lancôme nous invite à lire entre les lignes pour entrevoir tout son romantisme et son âme éternellement féminine. Pourtant, tout est dit sans prononcé un seul mot. Aucun écrit n’est véhiculé par ce parfum. Néanmoins, cela n'empêche pas à Poême de s'exprimer pleinement, laissant s'évaporer une multitude d'émotions. Celui-ci est un réel défi olfactif. En effet, il ne se délivre pas d'un seul bloc et s'apprivoise petit à petit. Tel un poème demandant à être relu plusieurs fois pour en cerner pleinement le sens, Poême conserve une forte dose de mystère. Aussi, cela ne fait qu'augmenter son aspect séducteur. De plus, comme le laisse à penser sa teinte tendrement orangée, Poême est un jus gorgé de soleil. D'ailleurs, la plupart des femmes disent de lui lorsqu'elles le sentent : « J'ai l'impression de me retrouver dans un jardin ensoleillé ». Ce climat favorable semble alors avoir donné naissance à une vie particulièrement luxuriante. En effet, Poême est un concentré de fleurs, libérant une luminosité des plus sensuelles.
… Cela donne un Poême floral
C'est à Jacques Cavallier que l'on doit l'élaboration de ce texte parfumé. Poême est un parfum très doux, opulent et floral. Sa tendresse se joue tout en rondeur et se montre des plus féminine. La fleur de litchi présente dans ses notes de tête juxtapose ainsi son exotisme à la fraîcheur givrée du pavot bleu de l'Himalaya, fleur de neige par excellence. Là, le soleil fait de nouveau son apparition. Le mimosa jaune est alors associé à la senteur charnelle de la fleur de datura. Poême est à mi-chemin entre la luminosité fraîche et la sensualité opulente. La fleur d'oranger contribue alors à augmenter son rayonnement solaire. Enfin, la vanille achève cette composition d'un élan séducteur, charnel et exotique. Le tout est contenu dans un flacon transparent dévoilant un jus à la couleur chaude et ambrée. Qui plus est, l’ensemble est coiffé d'un bouchon doré synonyme de tout le luxe de la maison Lancôme.
L'Eau de Parfum Poême de Lancôme
Tout dire sans un mot.
Un parfum de séduction et de déclaration...au-delà des mots !
Tout en contrastes, la note fusante du Pavot Bleu de l'Himalaya épouse l'odeur envoûtante de la fleur de Datura. Des fleurs blanches s'associent à des fleurs jaunes...dans POÊME, chaque mot est une fleur et chaque fleur un poème, pour exprimer ce qui ne peut se dire.
Parfum oriental d’ombre et de lumière, POÊME excelle dans l'art du contraste. Givrées ou ensoleillées, bleues ou jaunes, nerveuses ou indolentes, les notes de POÊME de Lancôme forment une figure olfactive poétique.
Les fleurs les plus précieuses se détachent d'abord : la fleur de Datura, opulente et charnelle, une fleur des sables d'une troublante luminosité. Pour rafraîchir cette note jaune et sensuelle, le Pavot Bleu de l'Himalaya la pique d'étoiles de givre.
Ensuite, s'élève le chœur des fleurs tendres, Mimosa, Jonquille, Freesia, Rose et fleur de Vanille, blanches et jaunes pêle-mêlées, évoquant la splendeur rayonnante d'un jardin ensoleillé.