Le Scandal avec un grand S. Scandal by Night est l’ami de la nuit. Celui qu’on croise dans le Paris de Jean Paul Gaultier. Scandal by night, c’est cette bouffée de liberté qui est le miel de la vie. Et du miel, oh ici il y en a ! Madame la Ministre a fait de ce sillage capiteux son compagnon de sortie, et ni elle ni son parfum n’ont fini de vous surprendre.
Un Miel Tubéreuse. On reconnaît le parfum Scandal dans ce miel, mais le voici parti pour faire la fête avec sa tubéreuse enivrante, son santal et sa fève tonka. L’addiction n’en sera que meilleure.
Vaporisez Scandal By Night directement sur la peau en privilégiant les points chauds de votre corps : à l'intérieur des poignets, sous le lobe de l’oreille, derrière les genoux.
Une fragrance Miel Tubéreuse !
Eau de Parfum, Scandal By Night de Jean-Paul Gaultier
Un peu plus d’un an après le sulfureux parfum Scandal, Jean-Paul Gaultier propose une nouvelle déclinaison plus intense de cet étonnant jus. Un quart de siècle après la sortie de son premier parfum féminin, le couturier réitère en effet la provocation en produisant une version plus décalée et excentrique de son parfum Scandal. Cette version baptisée « Scandal By Night » reprend l’identité du flacon initial, une fiole toute en rondeur surmontée d’une symbolique paire de jambes qui évoque des plaisirs interdits, mais dans une version légèrement plus sombre, pour souligner l’intensité du parfum que le flacon contient.
Scandal By Night : Une ode à la nuit
Ode au monde de la nuit si cher à Jean-Paul Gaultier, Scandal By Night est une version plus intense que Scandal, comme une déclinaison plus affirmée d’un parfum à l’identité déjà bien connue. Scandal By Night c’est le parfum qui évoque, comme son essence d’origine, une certaine bipolarité : le sérieux et le frivole, la responsabilité et la fête, un mix incarné par cette femme ministre, qui est prise au piège – ou pas - de ses sorties nocturnes. Dans ce nouvel opus, elle assume pleinement son caractère noctambule, ses facéties et redouble donc le scandale qu’elle incarne. Incarnée à l’écran et dans les pages de magazines par le mannequin hongrois Vanessa Axente, la femme qui porte Scandal By Night assume parfaitement sa dualité : femme de caractère et de pouvoir, elle se laisse parfois aller à la frivolité, sans sacrifier à ses obligations, qu’elle assume parfaitement. C’est ainsi qu’on la voit surgir dans la cour de l’Elysée, habillée d’un tailleur qui dévoile d’interminables jambes après une nuit débridée en boite de nuit, invectivée par les journalistes au nom de « Madame la ministre ».
Alliance suave de la tubéreuse au miel
C’est Daphné Bugey qui est à l’origine du jus : elle avait déjà mis le miel à l’honneur dans la première version de Scandal pour symboliser la nuit, dans des notes de tête qui se voulaient sensuelles et dévergondées. Cette fois-ci, dans Scandal By Night, le miel est au cœur de la composition : celle-ci s’ouvre en effet sur la tubéreuse en note de tête – une fleur qui signe le parfum du scandale - pour ensuite laisser exprimer l’intensité du cœur baigné par la fragrance sucrée et suave du miel. Pour plus de sensualité et d’intensité, le bouquet laisse un sillage de fond qu’habillent la fève tonka et le bois de santal dans une composition qui se veut intense et féminine. Ici, le miel est utilisé comme ingrédient principal, dans une ode à la gourmandise mais aussi à l’ambiguïté, exprimant un côté à la fois très doux mais aussi très animal, dont l’odeur peut parfois pousser à l’entêtement. Avec ce Scandal By Night, on plonge dans le plaisir d’une nuit endiablée sans retenue. Scandal By Night est une promesse, une invitation aux festivités nocturnes, une ode à la liberté et un adieu aux « qu’en dira-t-on ». Pour les femmes dont l’audace est une seconde peau !
Note de tête : Tubéreuse.
Note de cœur : Miel.
Notes de fond : Bois de Santal et Fève de Tonka.