Classique Essence de Parfum, revisite d'un incontournable de Jean-Paul Gaultier
La licence des parfums de Jean-Paul Gaultier, orchestrée par Beauté Prestige International, filiale de Shiseido, devait arriver à son terme à l'été 2016. Pourtant, le groupe PUIG, n'a pas hésité à débourser 90 millions d'euros pour en prendre le contrôle avec six mois d'avance sur le calendrier initial, soit dès le 1er janvier 2016. L'enseigne n'a alors jamais caché son ambition de se recentrer sur les deux fragrances principales de la maison Jean-Paul Gaultier, à savoir le Classique et Le Male. C'est donc une revisite du légendaire Classique que nous présente aujourd'hui Jean-Paul Gaultier. Celui-ci se voit, pour l'occasion, rebaptisé Classique Essence de Parfum.
La sensualité aérienne de Classique Essence de Parfum
Pour réaliser cette nouvelle fragrance, Jean-Paul Gaultier a fait appel à la parfumeuse Daphné Bugey. Cette dernière est née à Grenoble et a découvert sa vocation alors qu'elle passait des vacances à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, et qu'elle n'était agée que d'à peine 12 ans. Après avoir fréquenté l'école ISIPCA de Versailles, elle a intégré le groupe Firmenich en 1997. Depuis ce jour, elle a collaboré avec les plus grandes maisons et a signé de très nombreux best-sellers. Daphné Bugey a notamment travaillé avec Valentino, Kenzo ou encore Issey Miyake. Cette fois, elle a choisi d'afficher la facette érotique de la femme Jean-Paul Gaultier dès l’envolée de Classique Essence de Parfum. En effet, ce jus se charge immédiatement de gingembre. Celui-ci dévoile ses effluves épicés et affiche sans détour le tempérament de feu de la femme Jean-Paul Gaultier. Puis, le cœur de Classique Essence de Parfum se montre plus aérien. Il est un concentré de fleurs blanches regorgeant de jasmin sambac et de fleurs d'oranger. Ainsi, il est une plongée au cœur de l'univers méditerranéen et laisse une sensation gorgée de soleil derrière lui. Son fond, quant à lui, demeure particulièrement onctueux. Il associe de la crème chantilly à la tonalité suave de la vanille. Des bois précieux viennent alors enrichir le tout de plus de profondeur et d'élégance.
Le nouveau flacon de Jean-Paul Gaultier
Néanmoins, une revisite olfactive ne serait rien sans une réadaptation de son flacon. Qui plus est, l'écrin du Classique de Jean-Paul Gaultier est une pièce maîtresse de son œuvre. On se souvient tous de ce fameux buste de femme semblable au mannequin que l'on utilise dans les ateliers de couture, habillé d'un corset de couleur chair, véritable objet de désir. Cette fois, son coloris s'intensifie. En réalité, son verr est totalement transparent mais nous laisse entrevoir la couleur explosive du jus de Classique Essence de Parfum. Celui-ci rayonne de tonalités oranges. De même, le contour de cette nouvelle bouteille affiche des arrêtes plus marquées qu'autrefois. Le galbe arrondi typiquement féminins a laissé place à des facettes plus strictes. Néanmoins, ce contenant reste toujours particulièrement glamour et se dote d'une taille de guêpe surmontant un tour de hanches bien marqué. Incontestablement, Jean-Paul Gaultier a littéralement modernisé son parfum de légende. Classique Essence de Parfum est un pur bonheur olfactif et esthétique.