La nouvelle fragrance Shalimar Souffle Intense de Guerlain
Un souffle d'une extrême intensité
Shalimar Souffle Intense, une nouvelle Eau de Parfum, signée Guerlain.
Une création sensuelle et envoûtante, à porter comme une parure précieuse. Thierry Wasser réinterprète Souffle de Parfum à travers un souffle d’une extrême sensualité.
Il était une fois, il y a quatre siècles, aux confins de l’Inde… La folie d’un amour hors du commun. Pour sa divine épouse, la princesse Mumtaz Mahal, l’empereur Shah Jahan, fait dessiner les luxuriants jardins de Shalimar, écrin de leur passion, puis le Taj Mahal, merveille admirée par le monde entier. Cette fabuleuse histoire inspira à Jacques Guerlain un sillage délicieusement charnel, le premier parfum oriental au monde : Shalimar.
La composition olfactive de Shalimar Souffle Intense
Floriental. Précieux, Sensuel, Cocooning.
Une envolée de notes vives vertes dévoile un souffle de fraîcheur intense.
Le cœur révèle un aspect sensuel d’une brassée de fleurs blanches et de Jasmin Sambac associée à des notes inédites d’absolu des eaux de fleurs d’oranger.
En fond, Vanille de Madagascar et Vanille Tahitensis exaltent une sensualité baumée et ambrée.
L’overdose de benjoin révèle une facette additive et épicée à ce souffle plus intense que jamais.
Les notes vertes enveloppent le Jasmin Sambac d’Inde pour apporter un souffle de fraîcheur à la fragrance. Les accords de vanille épicée sont sublimés par le benjoin qui révèle son côté charnel.
Afin de sublimer la vanille et lui donner un côté oriental, Thierry Wasser marie la vanille de Tahitensis à la vanille de Madasgacar. Une facette charnelle se dévoile alors lorsque la sensualité de la vanille se mêle à l'oriental du baume tolu.
Shalimar Souffle Intense réinvente la sensualité de Guerlain
Shalimar est un parfum emblématique de la maison Guerlain qui a vu le jour en 1925. Il bénéficie d'une longévité hors du commun et fait, à l'heure actuelle, partie des parfums les plus vendus au monde. Il trouve son inspiration dans une histoire d'amour indienne et a su conserver toute la poésie et la magie de cette romance orientale. Pour lui donner une nouvelle jeunesse, cela fait quelques années que Guerlain réinterprète régulièrement son mythe olfactif. Aujourd'hui, l'enseigne a décidé d'en augmenter la sensualité et c'est ainsi qu'est né le nouveau Shalimar Souffle Intense.
L'histoire d'amour à l'origine de Shalimar de Guerlain
Shalimar Souffle Intense est un parfum qui nous parle d'amour. En effet, la famille Guerlain a toujours été amatrice de voyages et était plus particulièrement fascinée par l'Inde. Jacques Guerlain décida donc de rendre hommage à l'une des romances les plus célèbres de ce pays. Au XVIIe siècle, l'Inde avait pour empereur Shah Jahan. Parmi ses nombreuses femmes, sa préférée était de loin Mumtaz Mahal. Tous deux laissaient s'exprimer leurs sentiments dans le jardin de Shalimar, un lieu dont le nom signifie en langue indienne « Temple de l'amour ». À la mort de sa bien-aimée, l'empereur fut submergé par le chagrin, si bien qu'il décida de lui rendre hommage en construisant l'un des plus beaux mausolées au monde. Ce lieu unique fut construit entre 1631 et 1641, au cœur des jardins de Shalimar. Il est aujourd'hui une œuvre architecturale particulièrement célèbre : le Taj Mahal. Or, c'est précisément de cette idylle que s'inspire le parfum Shalimar.
La métamorphose du parfum Shalimar
Initialement, Shalimar était un jus audacieux, inaugurant la famille des parfums orientaux. Puis, en 2008, il est devenu une Eau plus vive et pétillante. En 2014, il s'est également métamorphosé en Shalimar Souffle de Parfum, prenant des airs plus floraux et lumineux, associant des agrumes, du jasmin, de la fleur d'oranger et de la vanille. En 2015, Shalimar Cologne est sans doute devenu la réinterprétation la plus fraîche de cette collection. Cousu d'une multitude d'agrumes, il apportait à ce parfum une nouvelle transparence toujours nimbée de féminité et d'élégance.
Le nouveau Shalimar Souffle Intense
Mais alors, que peut bien nous réserver le nouveau Shalimar Souffle Intense ? Il s'agit d'un parfum doté d'une sensualité exceptionnelle. Son démarrage s'élance sur des notes végétales, vives et fraîches. Son cœur, quant à lui, révèle toute l'élégance de la femme dans une brassée de fleurs blanches dominées par le jasmin sambac et la fleur d'oranger. Son fond joue dans le registre de la sensualité, s'enveloppant d'une vanille baumée et ambrée. Le benjoin renforce le côté plus charnel de ce jus. Le tout est contenu dans l'emblématique flacon de Shalimar. Néanmoins, pour l'occasion, il est totalement teinté d'un bleu envoûtant. Il faut dire que le pied ciselé de ce flacon s'inspire d'une fontaine du jardin de Shalimar. C'est donc en toute logique que ce jus est aujourd'hui sublimé de la couleur de l'eau. Il conserve néanmoins quelques pointes dorées signe de tout son raffinement.